QUI SUIS-JE ?

présentation grégory viguié


Généalogiste gardois, je suis né à Nîmes en 1975. Après des études d’histoire à l’université de Montpellier III, j’ai passé et obtenu le diplôme universitaire de généalogie et recherche en histoire des familles.


Je suis spécialisé sur l’histoire de France, et je réalise des généalogies sur tout le territoire français.

 Spécialisé sur la Grande Guerre 1914-1918, je réalise des mémoires historiques sur les monuments aux morts pour le compte de municipalités. Je suis également à la disposition des particulier pour réaliser des mémoires biographiques sur des ancêtres Poilus.

Expérience

L’histoire familiale est un patrimoine précieux qui se transmet de générations en générations.
Réaliser un arbre généalogique est une formidable aventure qui permet de connaître l’histoire de sa famille.

Anniversaire de mariage, naissance, baptême, fêtes de fin d’année ou 70ème anniversaire du grand-père, un mémoire généalogique demeure un formidable cadeau original qui restera dans le patrimoine familial.

De nombreuses municipalités et associations font appel à mes services pour réaliser des recherches : historiques de monuments ou biographies de personnalités liées à la commune. En cette période de centenaire, je réalise des mémoires de recherches sur les monuments aux morts 14-18 pour le compte de nombreuses municipalités gardoises.
Les particuliers sont aussi concernés par le Centenaire. Nombreux sont ceux qui font appel à mes services pour réaliser des mémoires biographiques sur leurs ancêtres « Poilus ».

Que vous soyez un particulier, une association, une municipalité ou une société, n’hésitez pas à me contacter afin de définir vos besoins et de mettre en place une prestation qui vous conviendra. Je souhaite que ce site soit un lien entre vous et moi, votre avis m’intéresse…

Je vous souhaite une excellente visite sur mon site.

Grégory Viguié